Pierre Bernier, président du Groupe Ambition et initiateur du projet reconnaissant les bons employeurs au Québec, est fier de souligner que le plus important cabinet d’assurance et de services financiers privé et indépendant au Québec, la compagnie Lussier Dale Parizeau est certifiée EMPLOYEUR REMARQUABLE par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Par sa capacité à répondre adéquatement aux attentes des employés et à gérer efficacement les pratiques régissant les relations d’affaires internes, Lussier Dale Parizeau se démarque en étant la première organisation certifiée dans le secteur de l’assurance.
Lussier Dale et Parizeau s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue pour attirer, motiver, mobiliser et retenir la main-d’œuvre qualifiée dans un contexte de rareté des talents. « Lors de la création de cette certification, rappelle M. Bernier, c’est plutôt le secteur des technologies de l’information (TI) qui était très sensible à la question de la satisfaction de la main d’œuvre : tous se disputaient les meilleurs candidats dans un contexte de pénurie. Cependant, les effets du vieillissement de la population se font maintenant sentir dans d’autres industries, dont celle des assurances, où le niveau de qualification est élevé. »
Pour Émilie Desgroseillers du service des ressources humaines de Lussier Dale Parizeau, « nous voulions connaître l’opinion de nos employés sur les pratiques de gestion suite à la fusion de deux organisations. L’exercice nous a procuré des indicateurs précis par service et par région pour identifier ce que nous faisons bien et corriger les pratiques les plus faibles. De plus, cela nous a permis de connaître notre marque employeur tel que perçu par nos employés. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance officielle qui rejaillit sur toute l’organisation. »
Lussier Dale Parizeau, premier cabinet de courtage en assurance et services financiers privé et indépendant au Québec, offre aux particuliers comme aux entreprises un portefeuille complet de solution d’assurances et services financiers. L’entreprise, propriété de la famille Lussier, sert plus de 120 000 personnes, 22 000 entreprises et emploie 600 personnes à travers 20 succursales au Québec. Elle a fêté son centenaire en 2015.